1234
Symbole du Crayon ✎

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Trucs et machins :: Événements du passé :: Carton Symbolique
Partagez

 Symbole du Crayon ✎


Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : Symbole du Crayon ✎ A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ EmptySam 23 Sep - 11:37

Li Nino & Lee Eun Sun


dans les ateliers


✩ KERMESSE → RAPPEL CARTON
rp libre d'action


✘ LE CARTON SYMBOLIQUE
Pour ceux qui s'inscrivent à cette partie et participe à l'expérience, le déroulement est simple ; IRP le personnage serait venu en matinée ou en début d'après-midi et aurait reçu un carton avec un symbole et un lieu, le tout accompagné d'une heure (21h pour tous). Une seule et unique autre personne reçoit la même carte et ainsi de nombreux rdv sont créés.

c'est à vous de rp sur ce sujet en découvrant votre partenaire mystère. Aucune contraintes n'est à signaler Symbole du Crayon ✎ 3640195483


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi Symbole du Crayon ✎ 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Invité
Anonymous
Invité
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Re: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ EmptyDim 24 Sep - 15:13
La soirée entamée, une couronne de fleurs surplombant ses cheveux blonds et une sucette à la fraise entre ses lèvres décorées d’une légère touche de gloss. Elle réarrange sa coiffure en feuilletant sereinement le livre tenaillé par ses doigts fins – le chant d’achille, qu’elle dévore douloureusement pour la centième fois, au moins. Le calme autour d’elle est plat, l’odeur des pétales envahit ses narines de délicates et plaisantes effluves lorsqu’elle atteint enfin le point de rendez-vous, le carton-marque page enfermé entre la quatrième de couverture et l’ultime page de l’œuvre de madeline miller. Nino passe la porte en sifflotant quelque air coincé dans son esprit, prisonnier de ses pensées et titillant quelque pulsion artistique. Malheureusement, le lieu de rencontre se situant dans les ateliers et non pas au cœur d’une salle de musique, elle ne pourrait combler son besoin de faire vibrer les touches d’un piano ; pour se consoler, elle se met à fredonner en toute quiétude et l’émail d’un sourire fend son visage à l’instant où elle tire une chaise pour s’y installer, attendant patiemment l’autre partie de son rendez-vous.

Et c’est une légère pression qui endolorit ses épaules, la petite sino-coréenne peu habituée à ce genre d’activités ; plus tôt lors de l’événement, elle s’était diligemment proposée pour animer certains stands, dans l’espoir de s’acclimater petit à petit aux foules. La capitale est bien plus vive qu’elle ne s’y était attendue et, par extension, elle avait du mal à se fondre dans la masse. Pourtant ce soir, l’appréhension est presque annihilée par l’excitation certaine de faire une nouvelle rencontre – et quand le bruit familier des pas de celle qu’elle suppose être sa future partenaire de la soirée (supposition due au carton que nino entr’aperçoit dans sa main) attire son attention, l’esquisse décorant son faciès poupin s’accentue dans une torsion gracieuse. Elle se lève de son siège et range l’ouvrage dans son sac, s’inclinant légèrement face à la jolie demoiselle ; l’occasion de se faire une nouvelle amie, probablement. « bonsoir ! tu dois être la deuxième à avoir le symbole du crayon ? » en guise de preuve, elle tire du livre son propre carton, un infime rire agitant ses épaules. « je m’appelle nino. » soulagée d’avoir à faire à une demoiselle à l’apparence aussi frêle, elle remet non sans une pointe de nervosité une mèche rebelle de sa tignasse en place. « est-ce que je pourrais savoir quel âge tu as ? » curiosité mêlée à la question fatidique du respect dû aux aînées – et peut-être un moyen de s’en rapprocher, ne serait-ce qu’un peu.
Invité
Anonymous
Invité
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Re: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ EmptyDim 24 Sep - 15:53
Eun Sun a toujours aimé les kermesses. Dans tous les pays où elle a habité chaque année il y en avait une et elle est bien contente qu’en Corée du Sud il y en ait une aussi. Elle a toujours aimé jouer aux divers stands tout en étant cependant bien trop timide pour animer les lieux d’amusement. Elle qui rougit pour un rien et qui est une véritable agnelle. Mais elle a décidé de vaincre cette timidité en s’inscrivant au carton symbolique. Elle allait rencontrer quelqu’un ce soir et connaissant sa chance légendaire elle se doute que ça ne sera pas quelqu’un qu’elle connaît. Cette rencontre lui fait un peu peur et elle triture son haut sur lequel se trouve Raiponce avec plein de fleurs dans ses cheveux blonds. Doucement elle se dirige vers les ateliers tout en repensant à son sourire quand elle avait vu le symbole de son carton. Un crayon. Pour cette écrivaine, elle avait vu là un signe du destin qui semblait l’inciter à continuer d’écrire. Là elle avait fini son premier tome, elle attaque le second songeant très fortement à envoyer le premier volume à des éditeurs. Après tout, elle n’y perdra rien à se lancer à l’eau. Elle voudrait tenter sa chance aussi comme le chante Raiponce à la fin du dessin animé. Timidement elle pousse la porte des ateliers. D’habitude elle vient ici parce Erynn lui a donné rendez-vous pour qu’elle pose pour la blonde. Mais pas de séance de peinture pour aujourd’hui, elle repère très vite l’inconnue avec qui elle passera la soirée. Enfin elle l’a déjà vu avec Sinae ou Dakho et elle est presque sûre de connaître son prénom. Eun Sun a une mémoire phénoménale et elle en sait beaucoup plus qu’on se l’imagine sur beaucoup de personnes.

- Bonsoir et oui c’est moi.

Elle montre aussi le carton qu’elle tient dans la main et quand la jeune femme lui dit son prénom, le soleil sait qu’elle ne s’est pas trompée.

- Enchantée moi c’est Eun Sun.

Ne sachant jamais si elle doit tendre la main ou pas, elle laisse ses bras pendre le long de son corps souriant. Nino n’a vraiment pas l’air méchante.

- Je viens d’avoir 19 ans si on garde le système de solaire mais du coup en Corée, je dois avoir 20 ans je crois et toi ?

Son regard se pose sur le livre que tient la blonde dans ses bras. Pour la grande liseuse de livres qu’est la brune, sa compagne d’un soir monte d’office dans son estime. Elle arrive à lire le titre du bouquin, le chant d’Achille. Elle l’a déjà lu aussi étant passionnée par la mythologie grecque et romaine.

- Oh j’ai déjà lu ce livre. Il est vraiment bien même si il est triste.

Symbole du Crayon ✎
Nino & Sun
Invité
Anonymous
Invité
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Re: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ EmptyLun 25 Sep - 15:02
Le sourire retroussant d’ores et déjà les lippes de la sino-coréennes s’accentue en reconnaissant raiponce sur le t-shirt de sun, sans qu’elle ne le commente ouvertement – plus tard, peut-être. Elle hoche la tête en apprenant le nom de la douce, dont le visage rappelle cette soirée gorgée d’émoi qu’avait organisé la présidence de leur société commune ; vingt ans, il s’agit donc de son aînée. « dix-sept ans. » elle souffle avec un peu plus de réserve, presque complexée par sa jeunesse – dans un autre pays, elle atteindrait sa majorité à noël et ne s’offusquerait pas des potentiels oublis de ses délicates connaissances. Livre serré entre ses fines phalanges, son visage s’illumine en constatant que sa partenaire connaît ; un fait bien trop rare à son humble avis.

« n’est-ce pas ! tu l’as lu en anglais, ou traduit ? j’ai tenté les deux, et je trouve sincèrement que la version originale est bien meilleure. » elle s’avance dans la pièce pour tirer deux chaises, invitant l’inconnue à s’asseoir à son tour. « tu aimes la mythologie ? » claironnante – une des rares autres personnes calée à ce sujet étant owen, ça faisait plaisir à la petite fleur de rencontrer une nouvelle férue de mythes grecs. « je suis tombée sur une auteure, récemment, qui fait des fictions basées sur la mythologie. Elle a retranscrit le couple – tragique – d’icare et d’apollon dans un monde contemporain, et je crois que c’est l’une des œuvres qui m’a le plus chamboulée. » elle laisse un rire faire vibrer ses cordes vocales, et caresse la couverture de son ouvrage, presque nostalgique. « l’histoire d’achille et patrocle est terrible, mais ce livre ne respecte pas vraiment les femmes. Enfin, déidamie n’était pas aussi horrible que madeline miller le laisse penser, haha. » personnage détestable dans le livre, elle était décrit par d’autres comme une épouse bafouée – une enfant, somme toute.

Les yeux de la plus jeune se relèvent vers son interlocutrice, brillants de curiosité. « est-ce que tu as lu d’autres retranscriptions de la guerre de troie ? » une autre pièce de théâtre, notamment, avait su rendre gloire à hélène et cassandre – pièce que nino adorerait voir jouée.
Invité
Anonymous
Invité
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Re: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ EmptyLun 25 Sep - 19:50
Eun Sun est contente d’être tombée sur Nino. D’ailleurs elle sait immédiatement qui est ce qu’elle va associer à la firestone, Raiponce à cause de sa couleur de cheveux et puis la brune leur trouve quelques similitudes. C’est une manie chez elle d’associer les gens à un disney par exemple Scarlett, sa meilleure amie, c’est les aristochats parce qu’elle lui trouve quelques ressemblances avec Duchesse. Elle est tout aussi féminine et classe que la chatte blanche. Donc Eun Sun elle est contente de porter un tee-shirt à l’effigie de la princesse enfermée au sommet de sa tour.

Elle est surprise de savoir Nino plus jeune qu’elle jusqu’à maintenant c’était généralement elle la plus petite du lot. Elle n’a pas l’habitude d’avoir la place d’une aînée mais s’y habituera très certainement sans trop de difficultés. Puis ça lui plaît de savoir que pour une fois c’est elle qui veille sur quelqu’un et non pas l’inverse.

- En anglais à vrai je n’ai jamais vraiment lu de livres en coréen. Et puis dès que je peux, je lis en français.

Ayant passé beaucoup plus de temps en Irlande et en France, elle était habituée à lire en français et en anglais depuis petite bien que son coup de cœur aille à la langue de Molière. Cette langue pourtant si complexe, elle en apprécie chaque son et trouve la lecture plus magique dans cette langue.

- Oui j’adore ça bien que je sois plus calée en grecque et romaine que dans les autres !


Cette fois c’est autant son âme de lectrice que de libraire que Nino réussit à toucher et elle l’écoute attentivement lui parler de cette fameuse autrice. Elle n’en a jamais entendu parler en même temps depuis quelques temps elle a du mal à trouver du temps pour lire.

- Oh elle s’appelle comment ?

Elle opine vivement du chef à la remarque de la blonde sur le fait que l’autrice ne respecte pas les femmes dans son livre. Elle s’était même indignée pendant sa lecture sur ce point après tout pour elle il n’y avait qu’une femme qui lui faisait vraiment peur.

- A vrai dire moi il n’y a qu’Hera qui me paraît si terrible. Nul doute que si je me retrouvais en face de cette déesse, je prendrais mes jambes à mon cou.

Léger éclat de rire pour conclure la fin de sa phrase, le destin a vraiment bien fait de mettre Nino sur la route de l’écrivaine. Elle est comme des couleurs pastels tandis que le quotidien du soleil est devenu terne ces derniers temps.

- Malheureusement non, j’avoue que je n’ai plus trop le temps de lire ces derniers temps.


Symbole du Crayon ✎
Nino & Sun
Contenu sponsorisé
Symbole du Crayon ✎ Empty
(#) Sujet: Re: Symbole du Crayon ✎   Symbole du Crayon ✎ Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: